Votre Surcomplémentaire Santé - CNM Prévoyance Santé
Fil d'ariane
Chapelure
- Nos solutions
- Surcomplémentaire
Texte M2 (En-tete) page Surcomplémentaire
Surcomplémentaire santé : des remboursements optimisés de vos frais de santé !
Avec la généralisation de l'assurance santé obligatoire en entreprise, de nombreux salariés se sont vus imposer une couverture de moindre niveau que celle qu’ils possédaient à titre individuel.
Par ailleurs, les limites de remboursements de la mutuelle d’entreprise imposées par le ministère de la Santé dans le cadre du nouveau contrat solidaire et responsable ont généré une augmentation des restes à charge lors de la consultation de certains spécialistes pratiquant des dépassements d'honoraires ou de dépenses d’optique.
Une surcomplémentaire santé peut être la solution.
Texte 1 "Page surco"
Une surcomplémentaire santé : qu'est-ce que c'est ?
Une surcomplémentaire est un contrat qui vient renforcer votre complémentaire santé. Certains l'appellent parfois "surmutuelle".
Il s’agit d’un troisième niveau de protection qui intervient après la sécurité sociale et votre mutuelle. Pour en bénéficier, il est impératif de disposer au préalable d’une assurance santé responsable (qui respecte un cahier des charges fixé par la réglementation en matière de niveaux de remboursements, plafonds et planchers, franchises…).
Sans changer de contrat santé, ni de garantie, vous souscrivez à une surcomplémentaire qui viendra atténuer votre reste à charge et ainsi vous permettre d’être au plus proche d’un remboursement intégral.
Bien évidemment, les remboursements cumulés de la sécurité sociale, de la complémentaire santé et de la surcomplémentaire santé ne peuvent jamais être supérieurs aux sommes engagées.
Texte: Les Garanties - Surco
Deux solutions surcomplémentaire santé
Agrégateur de contenus
Extentia Plus : |
Extentia Renfort : |
Texte 2 "Page surco"
Comment cela fonctionne ?
Deux cas de figure :
1) La sécurité sociale et/ou votre complémentaire santé prévoient un remboursement partiel de la dépense que vous avez à engager.
C’est par exemple le cas des consultations médicales, des dépenses d’optique ou de prothèses dentaire.
Pour obtenir un remboursement de votre surcomplémentaire santé, il vous faut d’abord demander le remboursement à la Sécurité Sociale puis à votre complémentaire santé. Lorsque vous les aurez reçu, il vous suffira de transmettre les originaux des décomptes de ces remboursements. A réception de ces documents, votre surcomplémentaire viendra compléter vos remboursements.
2) La sécurité sociale et votre complémentaire santé ne prévoient aucun remboursement de la dépense que vous avez à engager.
Cela, peut-être par exemple le cas de certaines Médecines Alternatives et Complémentaires, de dépense d’implantologie ou de parodontologie… Dans ce cas, vous devez adresser directement l’original de votre facture acquittée à votre assureur surcomplémentaire santé
Texte 3 "Page surco"
Quelle différence entre une mutuelle surcomplémentaire et une assurance surcomplémentaire ?
Au niveau du service lui-même, il n’y en a pas. Dans tous les cas, vous souscrivez à une surcomplémentaire santé qui viendra améliorer le remboursement de vos frais de santé.
C’est au niveau de l’organisme qui va vous assurer que ce fait toute la différence : en adhérant à une mutuelle surcomplémentaire, vous faites le choix d’une mutuelle c’est-à-dire d’une association de personnes à but non lucratif. Cela vous assure de bénéficier de garanties plus larges et de prestations plus généreuses qu’auprès d’une société d’assurance qui cherche à dégager du profit par cette activité.
Attention toutefois : de nombreux assureurs ou courtiers entretiennent le flou sur leur statut et utilisent de manière inappropriée les termes « mutuelle surcomplémentaire » ou "surmutuelle" : vérifiez toujours que vous adhérer à une vraie mutuelle pour votre surcomplémentaire santé.